Le carton pour l’envoi de marchandise : des solutions multiples

Décrocher un poste d'emploi dans le secteur de la logistique
Décrocher un poste d’emploi dans le secteur de la logistique en suivant une formation diplomante
septembre 27, 2019
Devenir cariste
Quelle formation suivre pour devenir cariste ?
novembre 22, 2019
carton

Pour votre entreprise, vous êtes à la recherche de la meilleure solution pour assurer la protection de vos marchandises pendant le transport. Le carton est définitivement le type d’emballage à privilégier car, en plus de se décliner dans de multiples formats et modèles, il vous propose des avantages considérables. Pourquoi opter pour cette solution ? C’est ce que nous allons voir, dès à présent.

Le carton se décline en de multiples emballages

Vous recherchez un matériau polyvalent et pratique ? Dans ce cas, optez pour une alternative comme des solutions d’emballage carton. Ils se déclinent dans une multitude de versions :

  • Le carton pour e-commerce : cet emballage pratique profite d’un système de fermeture inviolable et sans adhésif. On retrouve également des renforts, ainsi que des rabats de protection parfaits, pour assurer la sécurité de vos marchandises pendant le transport. Cette solution doit être privilégiée par les commerçants sur Internet.
  • Le carton pour l’envoi de marchandises alimentaires : ce type d’emballage en carton est équipé d’un sac en plastique. Il s’agit du modèle obligatoire pour le transport et l’envoi de nourriture en vrac. Le plastique protège le carton, afin que celui-ci préserve toute sa robustesse et sa légèreté, et évite le contact avec la nourriture.
  • Le carton pour l’envoi de bouteilles : pratique pour les cavistes et les distributeurs de boissons, le carton d’emballage spécifiquement conçu pour les bouteilles assure la protection des contenants en verre.
  • Le carton pour livres, DVD ou jeux vidéo : peu encombrant, léger et protecteur, cet emballage permet un envoi sécurisé, tout en limitant le montant des frais de port.

Bien sûr, les fabricants d’emballages en carton rivalisent d’ingéniosité, dans le but de proposer aux professionnels des solutions toujours plus innovantes et sécurisées pour l’envoi de leurs marchandises. Mais alors, pourquoi le carton est-il privilégié ? C’est ce que nous allons voir.

Le carton, un matériau écologique

Le carton est recyclable, biodégradable et bien souvent fabriqué à partir de papier recyclé. De ce fait, il vous permet de limiter efficacement l’empreinte écologique de votre société, un point fortement apprécié par vos clients.

Le carton, un matériau léger mais robuste

Le carton est définitivement le matériau idéal pour vous aider à réduire le montant des frais d’envoi. Mais, s’il est particulièrement léger, ne sous-estimez pas sa robustesse ! C’est vrai, ce matériau absorbe les chocs de manière optimale et assure la protection de vos marchandises, tout au long du transport.

Le carton, pour améliorer la satisfaction client

Nous l’avons mentionné à plusieurs reprises, le carton est plébiscité pour sa solidité. De ce fait, vos clients recevront vos marchandises en parfait état. Mais ce n’est pas tout ! Le carton peut être imprimé : il est donc personnalisable et vous permet de créer un emballage unique, original, qui ne manquera pas de séduire les consommateurs.