Nettoyage de bureaux : faire appel à un prestataire

mazout
Trouver un spécialiste de la livraison de mazout à Namur
décembre 10, 2021

Le besoin de nettoyage est devenu une priorité dans les entreprises. Pour faciliter la tâche, le service est confié à une entreprise de nettoyage bureaux. Quels sont les services de nettoyage et d’hygiène offerts par les professionnels ?

Les travaux courants

Un service classique pour le nettoyage de vos bureaux concerne les opérations courantes de prévention à l’hygiène, le dépoussiérage et le lavage du lieu de travail. Cela peut commencer par le nettoyage de l’entrée principale, des différents couloirs et des bureaux. Le travail se poursuit par le dépoussiérage des meubles, l’aspiration des tapis et des saletés qui se fixent sur le sol. Dans la journée, les agents ne doivent pas oublier de vider les corbeilles et de remplacer les savons liquides de lavage des mains si nécessaire.

La remise à l’état d’origine

Certains services offerts sont grandioses et nécessaires surtout pour les entreprises ayant été victimes d’incendies, de vandalisme ou de la montée des eaux. Pour cela, la mission sera de remettre à l’état d’origine le local en entier, les meubles utilisés dans l’exploitation, et les différentes installations sanitaires. En outre, il y aura aussi le dépoussiérage et le curage en profondeur des différents recoins gravement touchés. L’utilisation des appareils de nettoyage et d’aspirateur est primordiale.

Les services de maintenance

La prestation de nettoyage ne se limite pas aux couloirs et aux divers endroits où vous mettiez les pieds. Elle peut aussi concerner le nettoyage des conduites d’aération, du vidage des fosses et des tuyaux d’évacuation des eaux usées. Elle est plutôt axée sur les services de maintenance des raccords et des tuyaux. Les agents intervenants doivent avoir des compétences particulières et disposent de certification en cas de vérification.

Le nettoyage ponctuel

Selon l’étendue du contrat, une entreprise de nettoyage bureaux peut être amenée à assurer des travaux d’entretien au-delà de leur compétence. Le contrat peut être conclu à titre temporaire, et le type de service peut concerner le nettoyage des piscines, le lavage des moquettes, suivi d’un dépoussiérage complet. Le travail peut continuer jusqu’au nettoyage du parking et du plafond en entier.

Les services plus

Les services supplémentaires offerts par les prestataires sont le nettoyage des portes et fenêtres. Pour cela, les agents de nettoyage doivent s’assurer de la fermeture des fenêtres et des portes avant et après chaque prestation. Pour les travaux terminés dans la soirée, les agents doivent aussi éteindre la lumière avant de partir. Toutefois, le détail des services est défini dans le cahier des charges et conclu entre les deux parties.