Sur quels critères sélectionner les chaussures de protection manutentionnaire ?

Flight case
Flight case : le meilleur moyen de transporter vos objets de valeur
juin 20, 2018
chariot manutention professionnel
Découvrez la gamme de chariot pour vos travaux de manutention professionnel
août 14, 2018

Qu’il s’agisse de chaussures de sécurité basses ou hautes, ces équipements dont les modèles se déclinent pour les femmes et les hommes sont indispensables pour la protection du pied. La caractéristique de ces équipements de protection est qu’ils sont dotés de semelle antidérapante, anti écrasement, anti perforation, de plus les chaussures de sécurité sont dotées de matières garantissant la respirabilité des pieds. Découvrez dans notre guide quelques renseignements pour trouver les meilleures chaussures de sécurité.

Les critères permettant de choisir les chaussures de sécurité

Bien que la protection des pieds représente le principal critère à prendre en compte avant d’acheter sa paire de bottes, il faut également ne pas négliger le confort du travailleur. Parmi les critères à évaluer lorsqu’on souhaite se procurer des équipements de protection des pieds figurent l’aération, traitement antibactérien et morphologie des chaussures de travail.

Il est important de s’intéresser aux circonstances où les chaussures de sécurité seront portées. La meilleure paire de chaussures de sécurité doit être choisie en fonction de la mobilité du travailleur, les types de danger qu’il encourt, les conditions climatiques qu’il endure au quotidien. En faisant quelques recherches sur Internet, retrouvez une sélection de chaussures de sécurité très légères.

Privilégier des chaussures de sécurité respectant les normes S1P

Les chaussures de sécurité aux normes S1P conviennent aux personnes qui travaillent dans un environnement sec, dans des lieux où se trouvent des huiles minérales et hydrocarbures. L’avantage avec ces équipements de protection est qu’ils protègent les salariés des risques de perforation et écrasement du pied.

Cet équipement protège des risques relatifs au métier de manutention tout en garantissant un confort optimal contre la fatigue en fin de journée et les maux de pied. Ces bottes de sécurité légères conviennent parfaitement aux électriciens, installateurs et autres artisans qui évoluent en intérieur dans des endroits présentant quelques dangers. Si vous êtes à la recherche de ce genre de bottes de travail, cliquez ici pour trouver des chaussures adaptées à votre profession.

Différents modèles de chaussures de sécurité

Les meilleures chaussures de travail sont les modèles qui répondent à la fois la norme ISO 20345 S1P et les normes additionnelles SRC et HRO. Les chaussures de sécurité peuvent se décliner en différents modèles. On peut choisir des chaussures de travail légères composées d’aucune matière métallique ou des chaussures plus classiques dotées d’une semelle anti perforation ainsi qu’une coque en métal.

Selon les besoins du client, on peut trouver sur le marché des baskets de sécurité sportifs légers fabriqués avec une matière antidérapante, respirante et équipée d’embout en acier. Il existe aussi d’autres catégories : chaussures de sécurité basses, modèles avec semelle intermédiaire, chaussures tendance en métal avec absorbeurs de choc et coque en fibre de verre…