Location de surface de stockage : quels avantages ?

Professionnels pour soudeurs
Acheter du matériel professionnels pour soudeurs en ligne
mai 22, 2020
Louer une plateforme logistique

La location d’une plateforme logistique est bien plus avantageuse qu’une simple surface de stockage. En plus de sa fonction d’entrepôt, elle propose d’autres services intéressants comme l’organisation de marchandises. Cette nouvelle structure permet d’être plus rentable sur de nombreux points.

Pourquoi louer une plateforme logistique

La plateforme logistique permet de grouper les marchandises et de les envoyer directement vers le quai d’expédition. Ce dernier s’occupe de les faire parvenir aux destinataires sans passer par des entrepôts de stockage. Il ne s’agit pas d’un hangar, mais bien d’une zone où les colis ne font que transiter. Les chargements sont étiquetés ou codés pour être facilement identifiables.

La location de plateforme logistique n’est pas destinée à une seule personne puisqu’elle peut occuper jusqu’à 40 000 m2. Ce type de bail est plutôt réservé à plusieurs clients à la fois. Il est équipé d’appareils à la pointe de la technologie et le service est presque entièrement automatisé.

Puisqu’elles sont dotées d’un système de suivi ultraperformant, les colis bénéficient d’une surveillance pointilleuse. L’organisation d’une plateforme logistique privilégie le contrôle et le coût de cette prestation est déjà inclus dans la location. Naviguez sur le site prologis.fr pour choisir l’offre adaptée à vos besoins.

Une meilleure flexibilité

Les entrepôts à louer disposent de matériels qui lui permettent de s’adapter à tout type de marchandise. Ils sont le plus souvent pourvus d’étagères ou de palettes pour simplifier le stockage. Il faut prêter une attention particulière à la surface disponible lorsqu’on possède un grand stock de produits.

Il est possible de réserver des plateformes réfrigérées pour stocker convenablement des denrées alimentaires. Au-delà de l’emmagasinage, elles garantissent une bonne prise en charge des produits, peu importe leurs natures. La plupart des entreprises qui proposent des locations d’entrepôts peuvent modeler leurs services en fonction des besoins de leurs clientèles.

L’avantage avec ce type de structure, c’est que c’est elle qui s’ajuste aux exigences de ses locataires. Des options de location temporaire et à courte durée sont disponibles. De plus, la superficie du dépôt n’est pas influencée par la longévité du contrat. On peut même augmenter l’espace de stockage au fur et à mesure. La sécurité est assurée en permanence par le prestataire. Une équipe de surveillance reste à proximité du jour comme de la nuit.

Une sécurité assurée avec un coût intéressant

La sécurité des colis est primordiale. Il vaut mieux opter pour des prestataires qui proposent des services de gardiennage lors d’une location de surface de stockage. Ce point doit être revu lors de la signature du contrat et les clients peuvent émettre des demandes personnelles moyennant un prix intéressant. Mis à part le contrôle des colis, un enregistrement des allées et venues des visiteurs est réalisable. La présence d’une alarme anti-intrusion et des caméras de surveillance est préférable.

Certaines entreprises proposent des systèmes de contrôle d’accès pour une meilleure pris en charge. La responsabilité de chacun en cas de dommages sur les marchandises est établie d’avance lors de la signature d’un bail commercial. Plusieurs documents, notamment l’assurance, sont exigés avant le début des activités.