L’avantage du double plancher pour un véhicule utilitaire

Cartons de stockage
Cartons de stockage et matériel d’emballage
octobre 19, 2018
polaire de travail
Comment bien choisir sa polaire de travail ?
janvier 10, 2019
véhicule utilitaire

S’il existe des particuliers qui se déplacent en véhicule utilitaire, ce type de voiture est surtout destiné aux professionnels. Contrairement à une voiture traditionnelle, un tel engin peut être aisément aménagé afin de permettre le transport de divers instruments. Plusieurs solutions d’aménagement sont en effet proposées sur le marché en fonction des besoins et du métier exercé. Figure parmi celles-ci le double plancher dont les avantages sont indéniables.

Double plancher pour véhicule utilitaire, un gain d’espace

Le véhicule utilitaire est un véritable outil de travail pour certains professionnels. C’est le cas notamment des plombiers, des électriciens ou encore des menuisiers. Le principal avantage d’un double plancher utilitaire est qu’il permet d’avoir plus d’espace de rangement sans avoir à perdre la surface utile disponible. Il devient ainsi possible de transporter les matériaux dont vous avez besoin pour rester efficace et crédible aux yeux de vos clients.

En effet, des rangements supplémentaires permettent d’avoir à votre disposition tous les outils dont vous pouvez avoir besoin sur un chantier. Vous gagnez en crédibilité et en efficacité dans la mesure où vous n’aurez pas à faire plusieurs tours entre votre atelier et le lieu de travail pour chercher un matériel qui est sensé faire partie des incontournables de votre profession. Aussi, chaque chose étant à sa place vous ne perdez plus de temps à tout chercher.

Double plancher pour véhicule utilitaire, un gain de temps

Un véhicule utilitaire bien aménagé est également un gain de temps considérable. Le principe est simple. Un véhicule dans lequel chaque outil ou instrument occupe une place précise permet de rapidement trouver ce dont on a besoin. Beaucoup d’artisans ont tendance à négliger ce point, pourtant les rangements comme le double plancher utilitaire permettent d’optimiser cet outil de travail.

Certains spécialistes de l’aménagement de véhicule utilitaire estiment qu’un artisan perd en moyenne une quinzaine de minutes à chercher ses outils lorsque ceux-ci sont mal rangés. Or en les classant de manière ordonnée ils sont faciles à retrouver. Vous perdez moins de temps à fouiller, ce qui vous rend plus productif. Des caisses et étagères peuvent venir en complément. On vous en parle sur 123automoto.fr.

Double plancher pour véhicule utilitaire, un aménagement sécuritaire

Des instruments de travail mal rangés peuvent provoquer des dégâts auprès des personnes installées dans un véhicule utilitaire. La présence d’un espace sous le plancher véhicule utilitaire participe à préserver votre sécurité. En cas de choc les risques sont grands de se trouver blesser par un objet projeté vers vous. On estime en effet à 3,3 le nombre de victimes quand un accident implique une voiture utilitaire, contre 1,4 pour une voiture classique.

Il est donc important de choisir le bon double plancher véhicule utilitaire, en tenant compte de votre activité. Il faut néanmoins savoir être à l’écoute des propositions du spécialiste en aménagement rencontré. Vos outils étant rangés efficacement, votre sécurité est garantie. Le véhicule est également protégé. Il existe des outils lourds qui à force de bouger de gauche à droite vont frotter contre les parois ou le plancher. Or avec un double plancher ils seront bien rangés, et le véhicule sera ainsi gardé en bon état longtemps.

Un double plancher dans un véhicule utilitaire est un module qui vous permettra de créer des aménagements au niveau du plancher pour gagner en efficacité, en sécurité et en rentabilité. Au besoin, trouvez davantage d’informations sur les aménagements utilitaires ici.