Flight case : le meilleur moyen de transporter vos objets de valeur

Scotch double face 3M
Ruban adhésif double face 3M : pourquoi est-il indispensable ?
juin 4, 2018
Sur quels critères sélectionner les chaussures de protection manutentionnaire ?
juillet 9, 2018
Flight case

Vous avez du matériel informatique, de son ou de vidéo à transporter ? Il vous a coûté beaucoup d’argent et doit être préservé de tout choc ? Le flight case est alors la solution pour un déplacement sécurisé de tous vos objets de valeur. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette caisse de transport.

Qu’est-ce qu’un flight case ?

flight caseLe flight case se présente sous la forme d’une caisse qui dispose de profilés en aluminium, coins en acier, fermetures papillon, poignets encastrables, rivets. Le flight case peut ainsi être défini comme une valise extrêmement solide et très légère, avec pour principal objectif le transport de tous les types d’objets.

Il peut être doté de roulettes pour faciliter son transport et le capot est ouvrable. À l’intérieur se trouvent des mousses qui permettent de bien caler les objets que vous transportez et ainsi de ne pas prendre le risque de les endommager.

Il se décline en de nombreuses dimensions. De cette façon, vous pouvez avoir un flight case sur-mesure qui s’adaptera exactement à ce que vous transportez comme un drone par exemple qui est l’une de ses multiples utilisations évoquées sur mondandy.fr.

Les matériaux de fabrication

flight caseEn règle générale, le flight case est composé de parois en bois, plus particulièrement de Wisa form birch, aussi appelé Bétonnex stratifié. Il est particulièrement utilisé pour du coffrage car offre un bon rapport poids/résistance qui lui offre une bonne résistance et permet une personnalisation à l’infini pour un flight case sur-mesure à l’image de votre entreprise. À ces panneaux de bois sont ajoutés des revêtements stratifiés qui se déclinent en de très nombreux coloris.

Il peut aussi être en panneaux de polycarbonate alvéolaires qui lui confère une grande légèreté. Cela ne l’empêche pas de faire preuve d’une grande résistance face aux chocs. Et, il a l’avantage d’être recyclable.

Les mousses à l’intérieur sont des mousses Plastazote et des mousses recyclées. Ce sont les meilleurs matériaux pour garantir à notre flight case de bonnes performances en termes d’absorption des chocs mais aussi des sons. De plus, ils bénéficient d’une grande longévité.

Par ailleurs, les mousses peuvent être lisses ou alvéolées et existent en diverses épaisseurs. Le but est de pouvoir trouver celles qui conviennent parfaitement pour vos objets de valeur. Vous avez ainsi un flight case sur-mesure qui comble vos besoins.

Enfin, pour ce qui est des aménagements intérieurs, il peut présenter des compartiments, des tiroirs ou encore des bacs. Cela permet de ranger tout type d’objet dans un flight case.

Grâce à sa conception et à ses matériaux, cette valise de transport se montre totalement hermétique que ce soit à l’eau ou à la poussière. Et, sa robustesse lui permet d’encaisser les chocs sans que cela n’impacte les objets à l’intérieur.

Le transport des objets de valeur

Le flight case peut être utilisé à de nombreuses fins. Il est ainsi utile dans le domaine :

–          De l’audiovisuel pour le transport de consoles, de vidéoprojecteurs, d’ordinateurs, de serveurs informatiques…

–          De l’industrie pour déplacer des machines sur un autre site.

–          De l’informatique : Tout votre matériel trouvera sa place dans cette valise et vous pourrez le transporter chez vos clients sans craindre qu’il ne soit dégradé.

Il peut ainsi être utilisé pour transporter ce type de matériel mais aussi bien d’autres comme des écrans, des drones, des tableaux, des lasers… tous types d’objets qui ont une grande valeur mais sont aussi d’une grande fragilité et ne supportent pas les chocs. Pour découvrir encore plus de ses multiples utilisations, cliquez ici.