La mini-grue sur chenille pour vos chantiers confinés

VISSERIE
VISSERIE : COMMENT FAIRE LE BON CHOIX ?
juillet 2, 2021
mini-grue sur chenille

Les équipements de levage et de manutention sont nécessaires pour les travaux publics et toute activité comprenant le déplacement de gros matériaux. La mini grue sur chenilles est l’une des pièces les plus importantes de l’équipement de construction. Malgré le fait que les entreprises de location de matériel de manutention fournissent une variété de grues, ce modèle se distingue par ses avantages.

Pour vos zones de travail limitées, la mini grue sur chenilles

La mini-grue sur chenilles est un engin de chantier conçu pour effectuer des opérations de levage dans les endroits les plus exigus et les plus difficiles d’accès. En effet,elle remplit les mêmes fonctions qu’une grue mobile, mais elle est considérablement plus petite. C’est la machine idéale pour les endroits restreints ou difficiles d’accès. La largeur de la mini grue, une fois repliée, est inférieure à deux mètres. De plus, ses chenilles lui permettent d’atteindre facilement une grande variété de terrains. Vous pouvez également louer un manitou pour accomplir votre tâche. Elle est également connue sous le nom de mini grue araignée et elle est utile pour les tâches intérieures et extérieures. Par conséquent, elle convient à vos petits chantiers. Cette grue mobile compacte présente de nombreux avantages, notamment la possibilité de se déplacer sur n’importe quel terrain.

Les particularités de cet appareil de manutention

Les grues araignées d’une entreprise de levage comprennent un certain nombre de caractéristiques uniques. La largeur des grues araignées est généralement comprise entre 590 et 750 mm. Leur taille leur permet de passer par une porte simple ordinaire et d’être utilisées à l’intérieur. Les grues traditionnelles sont nettement plus lourdes que les grues araignées. Par conséquent, elles peuvent être utilisées sur les toits ainsi qu’à l’intérieur des structures. Ce sont les composants qui permettent à la grue araignée de manœuvrer dans des espaces restreints.

Les chenilles qui accompagnent une grue varient d’une machine à l’autre. La mini grue peut être utilisée pendant une longue période grâce au support solide du disque du treuil. C’est ce qui permet à la grue de fonctionner. L’appareil émet aussi moins du gaz grâce au moteur électrique. Par conséquent, l’empreinte carbone est réduite au minimum. Ils permettent de stabiliser la grue en fonctionnement, comme leur nom l’indique. Au nombre de quatre, elles peuvent soulever la même quantité de poids qu’une grue traditionnelle tout en conservant une excellente stabilité.

Les avantages de l’utilisation d’une mini-grue araignée

Les professionnels ont tout à gagner à louer cet équipement de manutention et de levage. Comme indiqué précédemment, les grues araignées sont construites pour pouvoir accéder à des sols irréguliers, notamment grâce aux stabilisateurs. Cet équipement est capable de travailler sur les pentes et les terrains les plus difficiles. Une grue araignée ne dispose pas seulement de dispositifs de sécurité, mais aussi de fonctions intelligentes, comme le système de sécurité sophistiqué List-smart, qui assure la performance et la sécurité. Son rôle est de stabiliser le châssis avant l’utilisation de la mini grue. Elle peut être utilisée dans des espaces restreints, ce qui est impossible avec les grues ordinaires.

La petite taille de la grue araignée est l’une des raisons pour lesquelles elle est si populaire dans l’industrie de la construction d’aujourd’hui. La taille de la grue araignée garantit un faible impact sur l’environnement. Ce gadget de levage ne laisse pas d’empreinte carbone important tout en offrant la même capacité de levage et la même énergie. Par conséquent, il est particulièrement intéressant pour les travaux dans des zones délicates. En fait, des composants de protection contre le roulement, ainsi que des alarmes de sécurité et des indicateurs de stabilité, sont inclus dans les micro grues. La location de ces machines de construction est un investissement bénéfique pour les experts en raison de leur flexibilité et de la diminution de leur impact sur l’environnement.