Comment palier au déplacement difficile des meubles ?

remorques routieres
Quelle solution pour transférer de gros volumes ?
mai 13, 2019
Le palan électrique
AMIO Levage, le spécialiste du palan électrique
août 20, 2019
roulettes-de-meubles

Ne risquez pas votre santé si vous avez de gros et lourds meubles à bouger, plusieurs solutions existent pour éviter leur déplacement ardu comme l’installation des roulettes ou encore l’utilisation d’autres accessoires. Découvrez dans cet article ces différentes méthodes pour vous faciliter la vie.

Installez des roulettes de meubles

Si les styles de votre meuble s’y apprêtent, vous pouvez tout simplement ajouter des roues à vos meubles lourds. Cela vous permettra de les déplacer avec aisance sans pour autant les démonter ou solliciter des déménageurs. Par conséquent, cet accessoire se présente comme une solution logistique indispensable pour ceux qui souhaitent changer régulièrement la disposition de leur intérieur ou cloisonner certaines parties. Il offre aussi de la légèreté aux meubles. Vous gagnerez ainsi beaucoup de place en quelques instants. Il aide à faciliter ainsi le magasinage d’objets lourds ou volumineux, en particulier dans les centres commerciaux ou les complexes commerciaux. En installant par exemple une table sur roulettes, on évite le mal de dos causé par son soulèvement. Caujolle, le site ecommerce spécialiste des roues, roulettes et matériel de manutention présente plusieurs modèles de roulette :

  • roulettes platinent
  • roulette à œil ou à trous central
  • roulette d’angle ou à cornière
  • roulette à tige

Ces différents types ont chacun leur fonction spécifique.

Achetez les accessoires adéquates

Vous pouvez également trouver des plateaux antidérapants, une crique lève meubles ou encore des patins. Ils permettent d’éviter de rayer le sol lors du déplacement. Cependant vous devez solliciter une autre personne pour vous aider. Si elle est libre au moment où vous la sollicitez, le travail sera vite réalisé.

Il faut faire aussi attention à la santé, car vous devez sans aucun doute soulever les meubles ou vous baisser pour poser les instruments.

Engagez des professionnels

Recevez un devis afin de connaître le coût du déménagement pour vous. Confrontez les montants de prix que vous obtenez et embauchez ensuite des déménageurs. Certaines estimations peuvent englober l’emballage, par exemple. N’oubliez pas d’être précis sur ce que vous recherchez.

Les déménageurs sauront quel outillage employer. Assurez-vous simplement d’être clair sur ce qui est inclus dans votre devis. Ils pourraient fournir l’équipement de déménagement, le matériel d’emballage, les hommes et le véhicule.

Solliciter une entreprise spécialisée se présente donc comme idéal lorsque vous allez déménager. Mais s’il s’agit de mouvoir les meubles pour une fête ou pour le ménage, les dépenses seront inutiles. Il est donc préférable de trouver des solutions pratiques fiables et économes comme la pose des roulettes ou encore l’achat des accessoires qui facilite le déplacement.