AMIO Levage, le spécialiste du palan électrique

roulettes-de-meubles
Comment palier au déplacement difficile des meubles ?
août 5, 2019
Décrocher un poste d'emploi dans le secteur de la logistique
Décrocher un poste d’emploi dans le secteur de la logistique en suivant une formation diplomante
septembre 27, 2019
Le palan électrique

Destiné à soulever, abaisser ou déplacer des matériels lourds, un palan électrique permet d’écarter l’effort et les blessures potentielles. Cependant, il existe de nombreux modèles, emplois et modes de fonctionnement de ce type d’outils. Voici donc tout ce que vous devez savoir cet équipement.

Le palan électrique à câble

Composé de câbles légers et pesants, de nos jours un palan electrique de ce type est conçu pour une robustesse et des performances optimales. Les palans électriques à câble conviennent parfaitement aux applications industrielles lourdes, dangereuses ou résistantes aux étincelles. Ils sont disponibles dans une grande variété de capacités et de monte-charges. Il est utilisable sous forme fixe, avec un chariot monorail ou chariot birail. Ce genre d’appareil peut déplacer une charge de 800 à 50 000 kg dans un plan vertical. Il offre une technologie, une sécurité et des performances de pointe tout en gardant la commodité et en restant compact.

Le palan électrique à chaîne

On retrouve également sur le marché des palans électriques standards. Le palan électrique à chaîne sert principalement à déplacer et à hisser des charges non guidées, à partir d’un crochet ou d’autres systèmes de levage ou équipements adaptés. Ils ont recours à une chaîne pour soulever un objet. Le palan électrique à chaîne dispose de nombreux avantages comme une vitesse de levage rapide. De plus, la plupart des gens pensent à tort que les chaînes occupent un grand espace. Le bac à chaîne n’est pas du tout encombrant. Les appareils de levage de ce type ont une espérance de vie plus longue que ceux affectés de câbles. Leur puissance de levage normal se situe jusqu’à 250 Tm. Les palans de qualité offrent un système modulaire avec un nombre pratiquement illimité de combinaisons de composants pour une configuration individuelle.

Les conseils

La puissance d’un palan de levage varient selon les versions, de 500 à 1800 watts, comme le souligne AMIO Levage, le spécialiste de palan électrique. Cela fait maintenant plus de 20 ans que la société noue et consolide des collaborations et des liens de confiance avec ses clients présents dans toutes les branches industrielles. Par conséquent, leurs experts conseillent de définir ses besoins réels, puisque les palans vous assisteront durant de nombreuses années. Une poulie peut être utilisée afin de multiplier par deux la longueur du câble et accroître ou même dupliquer la capacité de levage des palans. En garantissant le poids du levage, le câble se trouve, en contrepartie, raccourci de moitié. En d’autres termes, le palan électrique peut tout faire grâce à sa maniabilité.